armoirie

SOUTIEN A L’ENTREPRENEURIAT: LE MINISTRE ANZOUMANA MOUTAYE SIGNE UNE CONVENTION AVEC LA FONDATION TONY ELUMELU

  
  
Publié le 15/02/2016
uhaite pour sa part

La fondation Tony Elumelu représentée par Mme Parminder Vir CEO et le Ministère de l’Entreprenariat National, de l’Artisanat et de la Promotion des PME représenté par le Ministre Azoumana Moutaye ont signé un accord de coopération visant à promouvoir entrepreneuriat en Côte d’ivoire. La fondation Tony Elumelu, a lancé en décembre 2015 le programme TEEP (Tony Elumelu Entrepreneurship Program) afin de promouvoir 10 000 entreprises en 10 ans à travers l’Afrique par un financement à hauteur 100 millions de dollars.

La signature de la convention de coopération matérialise la volonté du Ministère de l’entrepreneuriat de s’inspirer du programme TEEP pour développer un programme similaire en Côte d’ivoire.
La Côte d’Ivoire pourra bénéficier de l’expertise et la technologie déployée par la fondation pour la sélection, la formation et l’encadrement des PME ivoirienne.
Azoumana Moutaye, Ministre en charge de l’Entrepreneuriat National souhaite pour sa part, que cette initiative de la fondation Tony Elumelu puisse créer un écosystème favorable au développement de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire.
17 entrepreneurs ivoiriens ont été sélectionnés, formés et financés par la fondation lors la première édition TEEP 2015.

 

Flash info