armoirie

Passation des charges : Le Ministre Billon souhaite pleine réussite au nouveau Ministre de l’Artisanat, Anzoumana Moutayé

  
  
Publié le 15/02/2016

Le Ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, anciennement Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, a souhaité le lundi 18 Mai 2015, lors de la passation des Charges, « pleine réussite » à son homologue Anzoumana Moutayé qui hérite du Ministère de l’Entreprenariat national, de la Promotion des PME et de l’Artisanat. « C’est non sans une certaine émotion Monsieur le Ministre, Anzoumana que je vous souhaite la bienvenue, chez vous, j’espère que vivrez ici, au service des artisans et des petites entreprises(…) Je vous souhaite pleine réussite dans votre nouvelle mission », a déclaré le Ministre Jean-Louis Billon qui a invité son homologue à vivre les « mêmes moments de joie et de satisfaction » dans son nouveau département.

Avant de remettre tous les documents afférents à la Promotion des Pme et de l’Artisanat, Jean-Louis Billon a énuméré quelques résultats obtenus depuis sa nomination le 22 novembre 2012, à la tête du Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, notamment l’adoption du code de l’Artisanat, la restructuration du Fonds d’appui pour la promotion de l’Artisanat, l’organisation du marché ivoirien de l’Artisanat. Au titre des Pme, on note le projet Phoenix, avec la création de l’Agence des Pme..

Quant au Ministre entrant, de l’entreprenariat national, de la Promotion de Pme et de l’Artisanat, Anzoumana Moutayé, il a promis poursuivre l’œuvre de son prédécesseur à la tête de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, tout en apportant « des corrections là où il faut », afin que la part des Pme dans la contribution de la richesse nationale puisse passer de 20% à 40%. Enfin, M Anzoumana a invité ses nouveaux collaborateurs à « plus d’efforts et à plus d’imagination » pour atteindre les objectifs qui leur seront assignés.

 

Flash info