FLASH INFOS
URGENT : SIGNATURE DE PROTOCOLE D'ENTENTE POUR LA CREATION DE LA PLATEFORME UNIQUE DES PME, CE MARDI 22 SEPTEMBRE 2020 A L'AUDITORIUM DE LA CNPS A L'IMMEUBLE PREVOYANCE AU PLATEAU.   ***   
BIOGRAPHIE DU MINISTRE
CV ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

           Félix ANOBLE est un homme politique ivoirien né le 10 juillet 1970 à Grand-Bassam en Côte-d’Ivoire. Il a passé toute sa scolarité et le début de sa carrière professionnelle à San Pedro où il fut de tous les mouvements de la société civile (Jeunesse Estudiantine Catholique, Président du MEECI du Lycée Moderne de San Pedro, Jeune Chambre Internationale dont il est Sénateur, Président du Séwé Sport de San Pedro le club de football local).

Titulaire d’une Licence en Droit de l’Université MONTESQUIEU Bordeaux IV en France. Titulaire également des Brevets de Technicien Supérieur en Tourisme et Hôtellerie et en Gestion Commerciale. Il cumule à ce jour vingt-cinq années d’expérience professionnelle dans les domaines du Droit, de l’administration, de la gestion de projets en entreprise et de la gestion commerciale.

Cette grande expérience professionnelle lui vaut son entrée au gouvernement le 10 juillet 2018, en tant que Secrétaire d’Etat auprès du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME. Le 04 septembre 2019, SEM. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte-d’Ivoire et SEM. Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, lui renouvellent leur confiance en le nommant Ministre de la Promotion des PME.

VIE POLITIQUE

          Félix ANOBLE est aussi un homme politique ivoirien. Nommé membre du bureau politique du PDCI RDA en 2015, puis Délégué Départemental PDCI RDA de San Pedro en 2017, le Ministre Félix ANOBLE intègre le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) parti unifié, en juillet 2018. Membre du Conseil Politique du RHDP, il est nommé Directeur Exécutif adjoint, chargé de l’insertion des jeunes et Coordinateur RHDP San Pedro.

Député - Maire de la ville balnéaire de San Pedro et Vice-président de l’Union des Villes et Communes de Côte-d’Ivoire (UVICOCI) chargé aux régions de la Nawa, de San Pedro et du Gboklè, Félix ANOBLE est également Sénateur JCI. Né le 10 Juillet 1970 à Grand-Bassam en Côte-d’Ivoire, Félix ANOBLE est marié et père de sept (07) enfants.

DISTINCTION

Au titre des distinctions, le Ministre Félix ANOBLE est Officier dans l'Ordre National.